LES DOMAINES D'INTERVENTION DU CABINET BOUYSSOU
Les domaines d’intervention sont issus du parcours professionnel du fondateur du Cabinet. Gilles BOUYSSOU est en effet issu de directions juridiques et de ressources humaines de grands groupes du BTP et de l’Industrie. Il a également été conseiller prud’hommes durant 15 années.
Il en résulte une spécialisation du Cabinet en deux pôles : Le monde du travail et celui de la vie des affaires (dont le bâtiment, l’immobilier et l’industrie).
Pole droit du travail :
Interventions en qualité de Conseil, le Cabinet intervient :
- dans la gestion de situations complexes : au soutien de Directions ou de Cadres lors de processus de séparation, de changements d’actionnaires ou de situation de management de transition.
- dans des situations de souffrance au travail, burn-out, harcèlement moral ou sexuel, discriminations, conflits inter collègues.
- aux côtés de Directions de sociétés, d’organisations syndicales, de partenaires sociaux ou de salariés, en matière d’actions précontentieuses, de négociations d’accords, de rédaction ou d’interprétation de contrats de travail, de négociations liées à la rupture du contrat de travail.
- Dans la préparation des entretiens individuels annuels et la définition des objectifs individuels annuels,
Interventions en matière contentieuse : Lors de litiges collectifs (contestations d’accords, contentieux électoraux, entrave) et individuels : licenciements de salariés protégés, contentieux prud’homaux (licenciement, harcèlement moral, exécution déloyale du contrat du travail, résiliation judiciaire, discrimination), le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale et les juridictions administratives, où devant les juridictions pénales (discrimination, harcèlement moral ou sexuel, pénal du travail, entrave).
Dans la vie des affaires et de l’immobilier :
Le Cabinet intervient aux côtés des Entreprises, de syndicats de copropriétaires, copropriétaires…
Ces interventions ont lieu en matière de :
- recouvrement de créance (ou en défense),
- en cours de chantiers (retards, pénalités, contestation de la qualité des travaux, abandons de chantiers…),
- après leur achèvement (opérations de réceptions, de levées de réserves) ou de mise en œuvre des garanties (parfait achèvement, décennale),
- malfaçons.
Le Cabinet assiste ses Clients en cours d’expertises judiciaires ou afin de les déclencher.